Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du sport ou du cochon
Le sport entre les lignes et en sépia…

Joyeux Noël avec les Chaussettes noires

Philostrate
    Philostrate vous souhaite à tous un Joyeux Noël. Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice pour satisfaire ses lecteurs, elle vous présente en ce jour de réjouissance un nouveau quintet plein d'avenir, Les Chaussettes noires du sport…

undefined Si vous êtes perspicaces vous aurez reconnu sous ces somptueux déguisement :

    Jeff "Lalouze" Lamour, qui a  trouvé dans ses petits souliers le dernier kit de merchandising de Londres 2012, le calendrier 2008 de L'Agence mondiale antidopage et un guide du Lobbying en dix leçons, préfacé par Sebastian Coe.

    Frédéric "Qui qu'en veut de mon football ?" Thiriez, qui recevra pour ses étrennes un petit tabouret. Il pourra s'y jucher pour, à la mode d'Hyde Park Corner à Londres, vendre à la criée chaque retransmission de match de championnat de France de football au plus offrant. "À qui ce PSG-Marseille entre ex-grands clubs ? 0-0 assuré, allez n'hésitez pas ! Pour qui le grand choc du championnat entre Le Mans et Nancy ? J'attends vos offres, droit payables en plusieurs fois, liquide, emprunts russes, piastres, pistoles, ducats…"

   
Christian "Terminator" Bîmes, à qui le père Noël a apporté une pelle mécanique, une tronçonneuse et une bétonnière pour se lancer dans l'extension sauvage du stade de Roland-Garros. Écrabouillées les Serres d'Auteuil, débités les arbres du Bois de Boulogne… Sur une grande chape de béton, ce sera plus simple de faire pousser du bon pognon !

    Raymond "Va fa enculo" Domenech, tout heureux de trouver dans ses charentaises à crampons un livre de cuisine italienne. Au menu des prochains rassemblements de l'équipe de France de football à Clairefontaine : la tête de veau à la Materazzi, le gratin de fruits de mer au parmesan façon Luca Marin et le tartare de mollets à la Gattuso…

    Jean-Michel "Goldfinger" Aulas, qui prie chaque soir sous l'étoile scintillante de son beau sapin pour que Lyon, "plus grand club de football européen de France", atteigne enfin les demi-finales de la Ligue des champions. Pour la finale, le business plan s'arrête en 2035. À moins qu'une potion miracle apportée par les Rois mages…

Prochains rendez-vous les 28 et 31 décembre.
D'ici-là, si la minceur de votre quotidien sportif national vous inquiète, pas de panique… Nous ne sommes pas en période de rationnement. Simplement, comme l'actualité sportive est creuse en ce moment et que les effectifs du vaisseau amiral du sport français sont notoirement insuffisants, impossible de faire en avance des papiers magazine pour remplir les colonnes à la morte saison. Mais rassurez-vous, la pagination baisse, pas le prix !

titi 25/12/2007 11:01

On ne les reconnait pas trop sur la photo.. Bon Noêl à toi aussi !

Facebook Twitter RSS Contact