Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du sport ou du cochon
Le sport entre les lignes et en sépia…

Croire au Père Noël

Philostrate #Société et médias

Philostrate souhaite à tous ses visiteurs de bonnes fêtes de fin d'année. Surtout à ceux qui croient…


- Au Père Noël…

- À l'humilité de ce tellement sympathique et "longilignement propre" sprinter qu'est Usain Bolt, champion des champions 2008…

- Au dopage généralisé, mais  uniquement dans le cercle fermé des pelotons cyclistes…

-En l'avenir radieux du 10 Sport et d'Aujourd'hui Sport, les deux quotidiens qui ont cette année inventé le concept de "journal gratuit payant"…

- À la victoire dans un avenir immédiat (voire quelconque ?) de Richard Gasquet dans un tournoi de tennis du Grand Chelem…

- Au Dakar en Amérique du Sud, qui préfigure les 24 Heures du Mans à Oulan-Bator et le Grand Prix de Monaco à Ryad…

- À la présomption d'innocence dans la justice sportive et au respect du secret médical entre les murs du laboratoire de Châtenay-Malabry

- Au meilleur des mondes sportifs possible, où la rétroactivité des peines s'applique tous azimuts. On vous a "flashé" à 58 km/h en ville au volant de votre automobile en 1980, alors que la vitesse était alors limitée à 60 km/h ? Qu'à cela ne tienne, on a retrouvé la photo au fond d'une caisse et comme entretemps la limite est passée à 50km/h en ville, vous êtes bon pour une prune et quelques points… Absurde ? C'est le principe qui prévaut pourtant aujourd'hui en matière de lutte antidopage.

- Au sport de haut niveau modèle pour la jeunesse, à moins d'être publicitaire bien sûr…

- À la généralisation en 2009 du commerce équitable chez les équipementiers sportifs. Si c'est le cas, faites vos économies. Une paire de basket, faites pour un salaire de misère par un ouvrier chinois ou vietnamien, coûtant déjà au bas mot une centaine d'euros, imaginez l'augmentation quand la main-d'œuvre sera enfin payée au juste prix !
Facebook Twitter RSS Contact