Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du sport ou du cochon
Le sport entre les lignes et en sépia…

Paul le poulpe adjoint de Laurent Blanc !

Philostrate #Football

     L'idée fait son chemin à la Fédération française de football. Pour renforcer le staff du nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, les éminences grises du ballon rond national rêvent de frapper un grand coup. Paul le poulpe est dans leur ligne de mire ! Devenu populaire dans le monde entier pour la justesse de ses pronostics durant toute la coupe du monde, l'étonnant céphalopode a toutes les qualités pour réussir. Peu bavard, capable de prendre des décisions tranchées sans tergiverser, apprécié des amateurs comme du grand public… : tout le contraire de Raymond Domenech, pourtant reconduit en 2008 par le conseil fédéral après un Euro désastreux, prélude à la coupe du monde cataclysmo-comique dont viennent de nous gratifier les Bleus en Afrique du Sud !

 

 

 

     Mais, direz-vous, quel parti pourra bien tirer Laurent Blanc de l'art divinatoire du brave Paul ? Eh bien notre poulpe aux agiles tentacules pourra tout simplement l'aider au moment de coucher sur le papier ses premières compositions d'équipes. Imaginez un peu le casse-tête que Lolo, alias "Le Président", devra résoudre au moment de retenir les joueurs devant composer l'équipe de France de la reconstruction. Pire que la composition d'un gouvernement en période de crise ! Entre ceux supposés être les meneurs de la désormais fameuse "conjuration de l'autocar", que d'aucuns voient tricards en équipe de France; les suiveurs jusque-là épargnés par la vindicte populaire, qui comme Toulalan font maintenant leur "coming out" pour clamer "Moi aussi, j'en étais !" et ceux passés au travers des gouttes en s'écrasant comme des bouses, il va falloir méchamment tricoter du crayon pour bâtir un groupe qui se tienne…

 

     Et c'est là que Paul le poulpe intervient. Vous prenez une piscine d'eau de mer suffisamment grande pour y plonger la quarantaine de candidats potentiels à la sélection. Vous lâchez le céphalopode et au revoir les hésitations ! Vous n'avez plus qu'à retenir ceux sur lesquels Paul s'attarde et le tour est joué… Même pas besoin d'appât pour attirer la bête. L'épopée sud-africaine ayant une fois pour toutes démontré que nos footballeurs avaient des QI de moules, notre poulpe à l'intuition gluante n'aura aucun mal, lui, à s'y retrouver !

julien 10/11/2015 19:49

Très sympa, votre article. Ce poulpe avait effectivement fait sensation lors de la Coupe du Monde en 2010 ,et ses prédictions étaient d’une exactitude étonnante.

Facebook Twitter RSS Contact